La Fédération CFE-CGC de la Culture, de la Communication et du Spectacle regroupe plus de 3000 adhérents répartis au sein de 11 syndicats.

Ces syndicats sont regroupés en 5 pôles professionnels.


<organigramme de la FCCS - A venir>

La Fédération CFE-CGC de la Culture de la Communication et du Spectacle a pour mission principale de rassembler les syndicats qui la composent. Ces syndicats ou groupements rassemblent tous les professionnels de l’entreprise exerçant ou non des responsabilités d’encadrement et d’une manière générale tous les salariés.

La Fédération CFE-CGC de la Culture, de la Communication et du Spectacle a aussi pour objet d’assurer les liaisons en amont et en aval avec la Confédération et latéralement avec les Unions, les Associations des professionnels salariés, les Chambres des métiers, les sections de retraités et pré-retraités et éventuellement les sections de chômeurs.

Les syndicats, qui disposent de leur propre autonomie dans l’activité syndicale, se placent donc du fait de leur adhésion à la Fédération de la Culture de la Communication et du Spectacle, sous une autorité commune.

 

 

Statuts de la FCCS, modifiés et adoptés par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 juin 2017 : Adobe PDF file icon 32x32 (25,0 Mo)