Communiqué intersyndical
Retraites : prêt-es à la mobilisation

20221205 Logos

 

Les consultations en cours concernant notre système de retraite ont été une nouvelle occasion pour les organisations syndicales de faire des propositions dont aucune ne nécessite une réforme paramétrique. Le système par répartition n’est pas en danger, y compris pour les jeunes générations. Le gouvernement instrumentalise la situation financière du système de retraites et affirme, à tort, que le recul de l’âge légal de la retraite est un impératif.

De premiers arbitrages seraient ainsi rendus en ce sens dès la mi-décembre. Au moment où le contexte social, environnemental et économique est particulièrement difficile pour une partie croissante de la population, le gouvernement, en s’entêtant, porterait l’entière responsabilité d’un conflit social majeur.

Les organisations syndicales réaffirment qu’elles sont, comme la très grande majorité de la population, fermement opposées à tout recul de l’âge légal de départ en retraite comme à toute augmentation de la durée de cotisation. La jeunesse, déjà fortement touchée par la précarité, serait fortement impactée par ce projet. Pour l’intersyndicale, des alternatives, y compris financières, existent pour améliorer les fins de carrière et les montants des pensions tout en faisant reculer les inégalités touchant particulièrement les femmes.

Les organisations syndicales et de jeunesse ont d’ores et déjà décidé de se revoir le jour-même des annonces gouvernementales. Elles réaffirment leur détermination à construire ensemble les mobilisations passant en particulier par une première date de mobilisation unitaire avec grèves et manifestations en janvier si le gouvernement demeurait arcbouté sur son projet.

Les Lilas le 5 décembre 2022

Télécharger le communiqué intersyndical : Adobe PDF file icon 32x32 (176 Ko)

L'Assemblée générale de la Fédération et le Conseil fédéral qui a suivi ont vu l'arrivée d'une nouvelle équipe à la tête de notre fédération pour les 3 années à venir.

  • - Président : Bruno TURBÉ (SNELD CFE-CGC)
  • - Vice président : Thierry MEURGUES ( CFE-CGC groupe Orange)
  • - Trésorier : Patrick BIHOREAU (SNCTPP)
  • - Trésorier adjoint : Patrick EVRAT (Industries Polygraphiques)


Le bureau est complété par un secrétaire pour chacun des 5 pôles :

  • - Pôle Spectacle Action Culturelle : Pascal LOUET
  • - Pôle Presse - Éditions - Industries Polygraphiques : Dominique PETOT
  • - Pôle Publicité : Odile ARGUEYROLLES
  • - Pôle Branche des Télécoms : Christian DE MAILLARD
  • - Pôle Groupe Orange : Maxence D'EPREMESNIL


Enfin une dizaine de référents travaillant chacun sur un domaine particulier seront désignés prochainement.

Voir en détail le bureau fédéral.

 

nike-dunk-low-coast-uncl | SBD - 100 Release Date - nike air yeezy brown pink blue eyeshadow black Tech Grey CT8527 - nike swoosh shoes high cut women black dress boots

Les représentants de la fédération se sont réunis ce jour en assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts.

Outre quelques changements de "toilettage" les nouveautés concerne l'élargissement de la composition du bureau. En effet pour permettre un meilleur fonctionnement de celui-ci, il a été décidé, à compter de la nouvelle mandature de mettre en place 2 postes supplémentaires :

  • Un vice-président
  • Un trésorier adjoint

 

Statuts de la FCCS, modifiés et adoptés par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 27 janvier 2020 : Adobe PDF file icon 32x32 (301 Ko)

 

تسوق ماست اند هاربر السعودية أونلاين مع تخفيضات 25 - charles barkley nike shoes for sale cheap jordan , نمشي - 75% | Sos-togoShops , nike air max evolution pack 2017 - Carrera de la mujer Barcelona 2021 - Carreras populares

Après la publication au journal officiel le 23 septembre dernier des textes des ordonnances réformant le droit du travail les premiers décrets d’application commencent à voir le jour.

Or ceux-ci ne nous apportent pas d’éléments pouvant nous rassurer quant à l’évolution de notre code du travail, bien au contraire !

C’est pourquoi, la Fédération CFE-CGC de la Culture, de la Communication et du Spectacle se joindra aux rassemblements prévus ce jeudi 16 novembre 2017, juste avant que le projet de ratification des ordonnances ne soit examiné au Parlement.

Pour Paris, le rassemblement est prévu :

le 16 novembre 2017, à partir de 13h30,
10 place de la république 75011 paris
(devant le Grand Hôtel Crowne Plaza)

 

La manifestation s’élancera à 14h00 de la place de la République en direction de Nation via le boulevard Voltaire.

air-jordan-4-retro-cement-x-new-era-chicago-bulls-sneaker-hook-up-hat | Nike Air VaporMax for Men & Women - nike free tr fit squiggle shoes - IetpShops - Buy Online

La Fédération de la Culture Communication Spectacle de la CFE-CGC appelle tous les salariés et retraités à soutenir par leur participation active l’expression du mécontentement des agents des Fonctions Publiques devant les dispositions que va engager le Gouvernement sur les dossiers au coeur de notre modèle social : assurance chômage, formation professionnelle et les régimes de retraite.

Après avoir mis à bas le Code du Travail par des Ordonnances trompeuses qui ne règleront ni le problème crucial de l’emploi en France, ni la relance économique de nos industries et entreprises, les énarques du Gouvernement s’attaquent aux statuts des fonctionnaires (mais pas aux leurs), aux spécificités de leurs systèmes de retraite durement acquis.

JuzsportsShops , Achète, vends ou échange les vêtements, chaussures et accessoires que tu ne portes plus ! | Air Jordan 1 Bubble Gum Atmosphere DD9335 - SBD - 641 Release Date - pallet of nike shoes for women